Depuis bientôt 2 ans, lors de chaque réunion bimestrielle, on l’évoquait, on vous le répétait, on l’espérait, on l’attendait…. Et bien il est là, il vient d’arriver ce 4 janvier 2023, avec les vœux…
Le Graal pour nous, médiateurs du pôle médiation scolaire, c’est l’agrément de l’Education nationale, sur lequel nous avons énormément travaillé et investi et qui vient d’être accordé à la CNPM par le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.
Cet agrément a été donné par le Recteur, après avis du comité académique d’agrément des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, lors de sa réunion qui s’est tenue le 15 décembre 2022. Il précise notamment :
« L’intérêt des actions que vous menez auprès des établissements scolaires a retenu toute mon attention et a fait l’objet d’un consensus de la part des membres de la commission chargés d’examiner votre dossier ».
Cet agrément légitime ainsi notre action ; il va nous donner un crédit notoire pour permettre d’asseoir officiellement nos actions dans les établissements scolaires.
Il représente aussi un atout supplémentaire d’importance pour l’image de la CNPM et son investissement dans ses activités orientées autour de la médiation, en particulier vis-à-vis des enfants
Pour l’équipe d’animation du pôle médiation scolaire et pour les intervenants bénévoles, qui œuvrent sur le terrain « c’est une belle récompense, une très belle reconnaissance et un engagement à poursuivre notre chemin… Toutes mes félicitations pour votre travail et pour votre pugnacité » …dixit le Président.