Lors de son assemblée générale du GEMME France du 25 mai 2024, Gilles-Robert LOPEZ a été élu Vice-Président. Toutes nos félicitations !
Les membre du conseil d’administration de la CNPM ont le plaisir de vous annoncer que notre président Gilles-Robert Lopez vient d’être élu administrateur de GEMME-France, lors de son assemblée générale à Paris, le 25 mai dernier.
Toutes nos félicitations.
Bien que non candidat, Gilles-Robert Lopez a été sollicité par les membres du GEMME et à travers son élection et la reconnaissance personnelle de sa personnalité engagée, de son action au service de la médiation et de sa compétence reconnue, c’est également le rôle central que joue la CNPM sur l’échiquier national de la médiation qui est reconnu et considéré.
Le nouveau conseil d’administration l’a par ailleurs désigné en qualité de vice-président de GEMME-France. C’est d’ailleurs le seul vice-président non magistrat.
Voici la composition du conseil d’administration de GEMME France :
Présidente : Béatrice BRENNEUR, Magistrat honoraire
4 Vice-Présidents :
Anne GONGORA, Magistrat honoraire,
Philippe GAZAGNES Magistrat administratif honoraire
Fabrice VERT Magistrat,
Gilles Robert LOPEZ Avocat et médiateur
Secrétaire Général : François STAECHELE, magistrat honoraire
Secrétaire Générale Adjointe : Christiane GUTIERREZ, médiateur-formateur
Trésorier : Jean-Pierre VOGEL, magistrat honoraire
Trésorier Adjoint : Bertrand DELCOURT, avocat et Médiateur
Chargés de Mission :
Jacques DUPLAT, magistrat honoraire,
Michèle WEIL-GUTHMANN, Magistrat honoraire,
Marion RIESS VALERIUS, avocat et Médiateur
Représentante de Gemme-France auprès de GEMME Europe : Christiane GUTIERREZ, Médiateur-Formateur
Pour rappel, le groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME) est une association dont l’objet est de regrouper des magistrats des États membres de l’Union Européenne et des États membres de L’ASSOCIATION EUROPEENNE DE LIBRE ÉCHANGE (A.E.L.E.) comprenant la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande, qui, pratiquant ou souhaitant pratiquer le recours aux modes alternatifs de règlement des conflits, estiment qu’une justice effective et pacificatrice implique, entre autres exigences, une promotion et un développement de ces modes alternatifs et plus particulièrement de la médiation judiciaire.
A noter par ailleurs que Nadine Zaretsky (administrateur à la CNPM), représente notre association au groupe médiation scolaire du GEMME.